MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Vos hits au travail
PLUS RIEN A FAIRE - ALFA ROCOCO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

7 mars 2024

Des coupes financières qui forcent l'Orchestre symphonique de la Côte-Nord à réévaluer ses options

par Marc-André Hallé

L’Orchestre symphonique de la Côte-Nord et son chef Benoit Gauthier écopent des coupures opérées par le Conseil des arts du Canada.

L’ambitieux concert « Poème » prévu le 13 avril au Centre des arts de Baie-Comeau, avec l’interprétation de la 9e symphonie de Ludwig van Beethoven, a été annulé depuis que le comité de l’Orchestre symphonique a appris jeudi qu’il n’aura pas sa subvention composite du fédéral de 170 000 dollars qu’il espérait pour 2024, 2025 et 2026.

L’organisation a placé une demande similaire au Conseil des arts et des lettres du Québec mais la réponse n’est attendue qu’en juin.

Le coordonnateur de l’orchestre, Jean-Michel Catta, indique que le taux d’approbation aux demandes des organismes culturels au pays est de seulement 16% cette année.

L’orchestre symphonique dépend entièrement de l’aide de bailleurs de fonds comme Hydro-Québec, Desjardins et le CALQ mais devra se tourner maintenant vers la générosité d’entreprises philanthropiques s’il veut poursuivre sa série de concerts.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?