MENU
Écoute en direct
 
 
DIRECTION CHALET - P TIT GROS BISON
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

9 juillet 2024

La visite sur la Côte-Nord du ministre Dubé était fort attendue

par Marc-André Hallé

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, était à Baie-Comeau lundi afin de prendre le pouls de la situation de crise qui prévaut sur la Côte-Nord et « mettre de l’huile dans l’engrenage » pour reprendre ses mots.

Le ministre a d’emblée remercié le personnel soignant qu’il a rencontré au CLSC de Forestville et à l’Hôpital Le Royer, à une étape de transition plus longue que prévu entre l’abandon progressif du recours aux agences privées et la venue de l’équipe volante nationale.

Il a convenu d’ailleurs que cette équipe n’est pas la solution miracle mais seulement temporaire.

Mais le fait est que son Ministère examine une grande quantité de curriculum vitaes en ce moment, soit près de 600, ce qui retarderait la venue des renforts et M. Dubé aimerait que son administration accélère le pas.

Monsieur Dubé garde en tête de s’affranchir des agences privées d’infirmières et de préposées aux bénéficiaires dans la région en 2026.

Le ministre Dubé demande aux dirigeants syndicaux nationaux plus de flexibilité par rapport à la convention collective, notamment du côté de la CSN.

Christian Dubé se dit content d’être venu entendre le personnel de la Côte-Nord, ce qui a modifié quelque peu sa perception des réalités de la région et du type de personnel requis.

Le ministre de la Santé poursuit sa tournée mardi à Sept-Iles.

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

UTILISATION DES TÉMOINS POUR UNE NAVIGATION OPTIMALE

Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.

Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus

En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.

En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.

Préférences

Tout accepter

Tout refuser