10 juillet 2024
par Marc-André Hallé
L’édition 2024 du Festival Eau Grand Air de Baie-Comeau a fracassé tous les records avec plus de 15 000 spectateurs devant la scène Loto Québec au parc des Pionniers pour entendre jouer une brochette d’artistes dont les prestations ont été favorisées par une météo très confortable.
Jeudi, 4 500 personnes se sont regroupées devant les prestations de Ludovick Bourgeois et de Bleu Jeans Bleu.
Puis, vendredi, la prestation de la formation acadienne Salebarbes a contribué - avec cinq mille fans - à surpasser au cumulatif l’assistance de l’année précédente.
Samedi, avec 5 500 personnes, et davantage de jeunes gens que les autres soirs, venues voir et entendre Les 2 frères et Charlotte Cardin, le comité organisateur pouvait dire mission accomplie.
La présidente du Festival Eau Grand Air, Joëlle Bernier, calcule que l’événement a apporté des retombées touristiques intéressantes, puisque plusieurs visiteurs avaient prévus leurs vacances en fonction de l'événement.
Avec pareil succès de foule, Joëlle Bernier se dit consciente des améliorations à apporter pour la qualité d’expérience du spectateur.
Pour la première fois, cette 9e édition proposait des têtes d’affiche à tous les soirs, ce qui a soulevé l’enjeu du transport des artistes vers Baie-Comeau qui détermine souvent le contenu de la programmation.
Les artistes et leurs agences sont de plus en plus informés de la notoriété du festival selon madame Bernier, ce qui promet pour la prochaine année où l’on vivra également la première édition hivernale du festival.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser