12 septembre 2024
par Marc-André Hallé
La Maison des familles et Centre de ressources périnatales de Baie-Comeau a procédé en début de semaine à l’inauguration de son 2e jardin communautaire à Baie-Comeau, au parc St-Nom-de-Marie.
Le projet découle d’une idée du groupe citoyen Transition Manicouagan qui avait émis l’idée en 2021 dans le cadre de la démarche Ma Ville Ma Voix, permettant d’obtenir du financement.
Le jardin nourricier a pris forme dès 2022 et depuis, les 28 lopins de terrain sont loués.
Il a fallu des centaines d’heures de bénévolat pour aménager ces espaces, utilisés depuis deux étés par des citoyens qui y sèment une variété de leurs légumes préférés.
La directrice générale de la Maison des familles, Stéphanie St-Gelais, indique que l’emplacement n’a pas été choisi au hasard, mais en vertu de la proximnité d'édifices à logements, afin d'accommoder un maximum de gens sans véhicule.
Le jardin communautaire du secteur Marquette s’adresse non seulement aux gens qui cherchent des légumes frais à moindre coût mais aussi à ceux qui veulent cultiver, apprendre et réduire leur empreinte environnementale.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser