MENU
Écoute en direct
En ondes avec Jennifer Leclerc
Vos hits au travail
BLACK BLACK HEART V.F. (MARIE MAI) - USHER DAVID
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

24 octobre 2024

Les disparités entre régions ralentissement le recrutement des CPE

par Marc-André Hallé

A Baie-Comeau mardi, à mi-chemin d’une tournée de consultation de ses membres, l’équipe de direction de l’Association québécoise des Centres de la petite enfance a rencontré une dizaine de gestionnaires de CPE pour qu’elles expriment leurs expériences des derniers mois.

Bien entendu, la Manicouagan partage avec le reste de la province plusieurs enjeux, mais selon la directrice générale adjointe aux affaires publiques et gouvernementales de l’AQCPE, Geneviève Blanchard, ces enjeux se trouvent ici exacerbés quand ont parle de financement ou de difficulté dans le recrutement d’éducatrices.

En fait, Mme Blanchard explique que la barre salariale est haute dans la région, en raison des conditions offertes par les industries locales et par les primes d'éloignement dans les réseaux de l'éducation et de la santé..

D’ailleurs Mme Blanchard anticipe la venue d’une nouvelle industrie comme celle de Hy2gen qui amplifiera la demande, alors que déjà, 575 enfants de la Côte-Nord sont sur la liste d’attente du guichet unique.

Pour la directrice du bureau coordonnateur Lucie Vaillancourt, la qualité des services prime par dessus tout et elle croit important l’exercice de proposer des solutions pour les dix prochaines années.

Les propositions qui émergeront de cette tournée de l’Association québécoise des CPE seront portées au gouvernement québécois pour le développement de services de garde.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

UTILISATION DES TÉMOINS POUR UNE NAVIGATION OPTIMALE

Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.

Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus

En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.

En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.

Préférences

Tout accepter

Tout refuser