25 novembre 2024
par Marc-André Hallé
Le projet B-comobilité de la Ville de Baie-Comeau est terminé, les élus ont choisi d’y mettre fin abruptement, en raison du départ d’une employée rattachée de près à ce projet que les autorités n’ont pas voulu nommer.
La Ville avait lancé en grandes pompes en juin dernier un laboratoire de mobilité durable subventionné par Québec et Ottawa pour une période de deux ans qui consistait en des tests afin de trouver des solutions pour stimuler les citoyens à se déplacer autrement qu’en voiture en solo.
Une réforme du transport en commun était également envisagée dans la démarche B-comobilité.
Le 2 novembre dernier, la municipalité consultait les citoyens sur le comment se déplacer autrement et la rétention touristique.
C’est une citoyenne, Emilie Schwartz, qui a amené le sujet lundi soir au conseil municipal, après avoir reçu un courriel annonçant la fin de la démarche de solutions vertes pour les déplacements à Baie-Comeau.
Le maire Michel Desbiens a assuré qu’il ne cessera pas de travailler sur la mobilité durable.
Parmi les nouvelles actions proposées, le maire a indiqué que la Ville doit confectionner un plan directeur du circuit cyclable pour l’année prochaine, car présentement, la piste cyclable ne répondrait pas aux besoins.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser