28 novembre 2024
par Marc-André Hallé
Les élus de Baie-Comeau renouvellent leur protocole d’entente avec l’organisation du Drakkar pour une durée de trois ans.
Le nouveau protocole de gestion comprend l’indexation de la subvention municipale dédiée au fonctionnement de l’équipe de hockey qui passe de 434 000 à 446 000 dollars, en plus des taxes, en hausse de 2%.
Le protocole établit les modalités relatives aux biens municipaux, à la billetterie, à l’opération du bar, à la publicité, aux assurances et aux considérations légales, mais les principaux changements par rapport au protocole précédent touchent la hausse de la subvention et la durée plus courte de l’entente.
A partir d’une simulation de rentabilité établie sur cinq ans, la Ville prétend que la récente lancée de l’équipe lui fera atteindre l’équilibre budgétaire au bout de ce cycle de trois années.
Comme l’explique le directeur général de la Ville, François Corriveau, le Drakkar a toujours un dette de 375 000 dollars à l’endroit de la municipalité qui avait accordé des avances de fonds au début de la pandémie pour compenser l’absence de plusieurs spectateurs dans les gradins, mais les élus prolongent aussi de trois ans le délai de remboursement.
Le maire Michel Desbiens assure de son côté que le conseil d’administration du Drakkar a présenté des projections crédibles, voire conservatrices, sur le plan financier.
Monsieur Desbiens ajoute que le Drakkar a trouvé depuis deux ans de nouveaux partenaires dans le milieu qui viennent sécuriser ses actions.
Récemment, Hockey junior Baie-Comeau a dévoilé que les retombées économiques du Drakkar s’élevaient à 13 millions de dollars, ce qui est davantage que la plupart des autres villes de même gabarit ailleurs au Québec et dans les Maritimes.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser