11 décembre 2024
par Marc-André Hallé
Pour la première fois en Côte-Nord, un enseignant de l’École secondaire Serge-Bouchard à Baie-Comeau remporte le prix Raymond-Gervais remis par la fondation du même nom.
L’enseignant en sciences Frédéric Bénichou s’est vu remettre devant ses élèves et ses collègues mardi midi ce trophée, assorti d’une bourse de 1 500 dollars, qui soutient et reconnaît les professeurs en sciences et technologie qui se démarquent par leur dévouement et leur créativité.
La direction de l’école secondaire se dit très fière de ce prix remis à M. Bénichou qui est à son emploi depuis plus de 20 ans, lui qui a su également dépasser les murs de l’école en animant les soirées d’astronomie au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes.
En marge de son enseignement, Frédéric Bénichou est aussi à l’origine d’un club des sciences, accompagne les jeunes qui participent à l’Expo-science Hydro-Québec et anime des ateliers de robotique en parascolaire.
Lors de l’éclipse solaire presque totale du 8 avril dernier, il a contribué à faire en sorte que son école transforme l’événement en expérience pédagogique alors qu’ailleurs au Québec, des centaines d’établissements d’enseignement préféraient l’ignorer, même l’éviter.
Le lauréat prépare actuellement une dizaine d’élèves à le suivre en mars dans l’État américain d’Hawaï afin d’aller y étudier les phénomènes volcaniques.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser