MENU
Écoute en direct
En ondes avec Stéphan Martel, Éric Dufour
Le Show du Matin
FAIS TOI S EN PAS - JONATHAN PAINCHAUD
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

16 décembre 2024

Trois mois après l'élection d'un nouveau maire, la communauté panse ses plaies

par Marc-André Hallé

Élu le 15 septembre dernier des suites d’une élection partielle commandée par le décès de Michelle Martin, le maire de Pointe-Lebel, André Bossé, soutient que l’harmonie est revenue au sein de l’appareil municipal.

En entrevue au Show du matin, monsieur Bossé constate du même coup que les citoyens se font de moins en moins nombreux aux séances du conseil municipal, ce qui fait contraste avec les salles bondées d’il y a 18 mois, alors que la population se trouvait divisée entre deux clans, à l’image des conseillers municipaux qui affichaient leurs préférences de part et d’autre quant à la controverse entourant l’embauche d’un directeur général.

André Bossé souligne que plusieurs désaccords ont cédé la place à des discussions constructives.

Récemment, une rencontre publique avec les résidents des parcs de maisons mobiles Murray et Langlois, qui sont aux prises avec des problèmes de pression et de pureté de l’eau potable depuis des années, a permis d’apprendre que les travaux devraient commencer à la fin de l’été prochain et durer deux ans.

Après cinq maires, des études interminables et un nouvel ingénieur, André Bossé se dit soulagé, d’autant plus que le gouvernement du Québec prévoit financer la réfection du système d’aqueduc et d’égout des deux parcs à la hauteur de 90%.

La facture était évaluée à 14 millions en 2010.

La population de Pointe-Lebel doit se préparer à défrayer le double de ce qu’il lui en coûte actuellement, soit investir 360 mille dollars de plus par année, pour son service de prévention des incendies, actuellement soutenu par cinq pompiers volontaires, qui doit se conformer aux plus récentes exigences du ministère de la Sécurité publique, ce qui comprend l’achat d’un nouveau camion auto-pompe.

Un autre objectif pour le nouveau maire consiste à remettre sur pied la Corporation de développement et le Comité des loisirs.

Enfin, André Bossé a confirmé qu’il solliciterait un mandat clair à la population lors des élections municipales générales de novembre 2025, afin de poursuivre ses actions.

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

UTILISATION DES TÉMOINS POUR UNE NAVIGATION OPTIMALE

Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.

Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus

En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.

En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.

Préférences

Tout accepter

Tout refuser