18 décembre 2024
par Marc-André Hallé
La Coalition Union 138 tenait mardi midi à Sept-Iles une action de visibilité devant les bureaux de la ministre de l’Emploi et députée de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain, qui est également ministre responsable de la région Côte-Nord.
Les partisans d’un pont sur le Saguenay attendent la publication des résultats de l’étude d’opportunité portant sur la construction d’un tel pont, que la CAQ devait dévoiler cet automne.
Les membres de la Coalition ont rencontré la ministre qui estime que les résultats 'seront connus d’une journée à l’autre' et qu’ils seront d’abord communiqués à la ministre des Transports, Geneviève Guilbeault.
Cependant, aucune raison n’a été avancée quant à ce retard.
Du reste, nos invitations logées auprès du député de René-Lévesque Yves Montigny sont demeurées sans retour.
Le porte-parole de la Coalition Union 138, Guillaume Tremblay, indique que son comité ne virera pas la région sens dessus-dessous parce que la ministre Champagne Jourdain demande de patienter encore un peu pour que les résultats transpirent, et rappelle que la coalition souhaite davantage un engagement clair de construction de la part du gouvernement du Québec.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser