MENU
Écoute en direct
 
Les soirées du FM 97
BETTER DAYS (V.F) - DARCYS (THE)
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

25 novembre 2022

Les prévisions budgétaires 2023 creusent encore les revenus anticipés à l'aéroport

par Marc-André Hallé

La MRC Manicouagan se prépare à connaître des temps difficiles avec l’aéroport régional de Pointe-Lebel qui ne couvre plus ses frais depuis 2019.

Le retrait du comptoir d’Air Canada Jazz, la rareté des déplacements des voyageurs en période de COVID, sauf pour dépanner les utilisateurs du navire F.-A.-Gauthier pendant ses déboires mécaniques, et le fait que seul Air Liaison assure présentement la desserte aérienne, constituent des facteurs qui entraîneront des dépenses de 1 400 000 dollars sur des revenus de 600 000 dollars au prochain budget 2023.

La MRC qui administre les activités de l’aérogare puise 561 mille dollars dans le surplus cumulé afin d’équilibrer les finances de l’aéroport.

Une contribution de 130 000 dollars est prévue dans le cadre du Programme de soutien aux aéroports régionaux du gouvernement.

Mais cette forte décroissance exige un coup de barre, selon le préfet Marcel Furlong, qui indique du reste que les quotes-parts des municipalités augmenteront de 10 000 dollars cette année.

Selon Marcel Furlong, les programmes incitatifs d’achat de tickets mis sur pied au printemps dernier par le gouvernement Legault n’ont pas vraiment donné les résultats escomptés.

Le préfet mise présentement sur la récente nomination du député de René-Lévesque, Yves Montigny, comme adjoint gouvernemental à la ministre des Transports, Geneviève Guilbeault, au dossier du transport aérien régional pour une éventuelle relance.

 

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?