MENU
Écoute en direct
 
 
CHEZ NOUS - DANIEL BOUCHER
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 mai 2023

Les dirigeants viennent informer la population de ses projets cette semaine

par Marc-André Hallé

L’entreprise québécoise de minage de cryptomonnaie Bitfarms procède au recrutement de ses futurs employés afin de combler une vingtaine de postes pour ses installations présentement en cours d’agrandissement dans le parc industriel du secteur Marquette à Baie-Comeau.

Deux séances d’information ouvertes au public se tiennent, l'une hier, l'autre ce vendredi au Club de golf, de 16h à 21 heures, en présence des gestionnaires qui accueillent aussi les curriculum vitaes.

Invité à nos studios jeudi matin, le directeur des opérations, Sébastien Ouellette, a rappelé que la succursale de Baie-Comeau sera la huitième que groupe Bitfarms implante dans le monde.

Il faut dire que les gens de la Manicouagan sont quelque peu désillusionnés depuis quelques années quant à l’annonce de projets majeurs qui ne se sont pas concrétisés.

Monsieur Ouellette assure que le bâtiment est en cours de rénovation et les équipes d’électriciens sont déjà affairées à préparer l’arrivée des trois mille ordinateurs (application specified integrated circuits) dans les locaux pour le premier 11 mégaWatts accordé par la municipalité.

Rappelons que la Régie de l’énergie du Québec a consenti à la Ville de Baie-Comeau un bloc d’électricité de 30 mégaWatts dédié à deux entreprises locales de cryptomonnaie, dont 11 sont attribués à Argo Innovation Labs et 22 à Bitfarms.

Le choix de Baie-Comeau s’est imposé pour sa fraicheur climatique qui s’avère indispensable dans l’optique de sauver des frais afin de refroidir les installations qui dégageront beaucoup de chaleur.

Sébastien Ouellet a besoin de techniciens en diagnostic, en entretien et des gestionnaires, mais la formation sera offerte par Bitfarms.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

UTILISATION DES TÉMOINS POUR UNE NAVIGATION OPTIMALE

Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.

Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus

En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.

En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.

Préférences

Tout accepter

Tout refuser