MENU
Écoute en direct
 
 
Drive - INCUBUS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

28 novembre 2023

Plusieurs constructions délinquantes ont été repérées dans le TNO de la rivière aux Outardes

par Marc-André Hallé

Le conseil des maires de la MRC Manicouagan a adopté ses prévisions budgétaires qui s’élèvent à près de 12 millions de dollars pour 2024, en hausse de 33% par rapport à cette année.

Cette hausse de trois millions s’explique notamment par la hausse des revenus d’intérêts sur des placements mais aussi par un renflouement provenant d’une réserve financière créée en 2022.

L’aéroport, administré par la MRC, présente des dépenses relativement stables pour 2024 à la hauteur de près de 1,4 million de dollars.

La MRC injectera un demi-million de dollars l’an prochain dans la poursuite de sa campagne de marketing territorial à laquelle elle a déjà consacré 280 000 dollars dans la promotion du slogan « Terre de visionnaires », intitulée « 1.5 ».

Le budget du Territoire non organisé a aussi été adopté en parallèle à la hauteur de 1,4 million de dollars; celui-ci est en hausse de 10%.

La MRC a ainsi prévu des sommes additionnelles pour la confection du prochain rôle d’évaluation triennal 2025-2027.

Une particularité cette année : la valeur de l’ensemble des résidences du TNO a augmenté d’1,2 million de dollars et la valeur des immeubles non résidentiels de 11,7 millions de dollars, ce qui entraîne un réajustement à la baisse du taux de taxation de 10 et de 7% respectivement pour les propriétaires.

C’est que de nouveaux bâtiments fantômes, comme des garages dont on ignorait jusqu’ici l’existence, ont été portés au rôle durant l’année.

Le préfet Marcel Furlong indique qu’un exercice d’inspection visant à dénicher les propriétaires délinquants s’est avéré payant.

Certains bâtiments ne seront atteignables que par hélicoptère, mais la MRC Manicouagan veut un portrait complet en vue du rôle triennal suivant de 2028-2030.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?