MENU
Écoute en direct
 
 
Vertigo - U2
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

11 janvier 2024

L'heure est au bilan de mi-saison après la période de transactions

par Marc-André Hallé

Le Drakkar de Baie-Comeau en est à mi-parcours de sa saison 2023-2024 qui marque la meilleure de son histoire, puisque l’équipe a signé jusqu’ici 33 victoires sur 40 parties disputées.

Les Baie-Comois se retrouvent en première place du classement de la Ligue de hockey junior Maritime-Québec et du hockey junior canadien.

Le Drakkar pourrait battre le record des Huskies de Rouyn-Noranda qui a cumulé 59 victoires en 2018-2019.

Cependant, l’entraîneur-chef et directeur général du Drakkar, Jean-François Grégoire, voit ce parcours au jour le jour et ne s’enfle pas la tête pour autant en dépit de cette excellente feuille de route qui attire des foules qu’on n’avait pas vues depuis longtemps au Centre Henry-Leonard.

Les joueurs ont aussi relativement été épargnés par les blessures cette saison.

Jean-François Grégoire évalue que c’est l’expérience des joueurs et la reconstruction des dernières années qui procurent cette lancée sans précédent au Drakkar.

La période de transactions de la Ligue a pris fin samedi dernier et les nouveaux joueurs de la formation nord-côtière sont Charles-Edouard Gravel de l’équipe de Blainville-Boisbriand, échangé contre le gardien de buts, Angus Booth de Shawinigan et Donovan Arsenault d’Acadie-Bathurst.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?