MENU
Écoute en direct
En ondes avec Jay Béland
Le Beat du Weekend
DU RIRE AUX LARMES - SKILTEK
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

4 avril 2024

La pandémie a changé la donne et les revenus n'ont pas suivi

par Marc-André Hallé

Le Festival de la bière de la Côte-Nord n’aura pas lieu cette année.

Le comité organisateur veut revoir la formule du festival au cours des prochains mois pour plusieurs raisons.

La hausse des coûts qui a suivi la pandémie, notamment pour recruter des artistes, assurer la logistique et la technique, n’a pas suivi le même rythme que les revenus en subventions et commandites, selon ce qu’indique le président du festival, Carl Beaulieu, dans un communiqué envoyé hier en fin d’après-midi.

On indique que les deux derniers festivals de 2022 et de 2023 n’ont pas accueilli le nombre de spectateurs attendus et que, par conséquent, les revenus ont diminué.

Encore ici, les organisateurs accusent la COVID-19 d’avoir rendu les gens frileux à l’idée de se retrouver dans une foule.

Du reste, la piètre météo de l’an dernier n’aurait pas aidé.  

L’an dernier, monsieur Beaulieu nous soulignait à quel point la location du chapiteau était de loin l’élément le plus dispendieux pour la tenue de l’événement.

L’absence de cette 9e édition qui devait se tenir août prochain est symptomatique de ce qui frappe les festivals culturels depuis deux ans dont la santé financière est devenue précaire.

Les subventions qui tardent à se confirmer, les frais d’hébergement et de déplacement, le problème de prévisibilité et finalement l’inflation, ont eu raison de quelques-unes de ces manifestations populaires au Québec cette année.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?