MENU
Écoute en direct
En ondes avec Stéphan Martel, Éric Dufour
Debout Côte-Nord
POUR TOUT OUBLIER feat Marc Dupre) - DOMENO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

16 mai 2024

La forte consommation d'eau en est la raison

par Marc-André Hallé

La Ville de Baie-Comeau prévoit adopter le mois prochain un règlement qui obligera toutes les industries, les commerces et les institutions de son territoire à installer des compteurs d’eau.

Les élus veulent consacrer 521 000 dollars dans l’achat de ces compteurs d’eau dans le but de calculer la consommation dans les bâtiments et faire payer aux propriétaires les excédents de volume d’eau, dont le seuil reste à déterminer.

L’installation de ces compteurs serait aux frais des propriétaires.

Pour l’instant, les résidences et les logements ne font pas partie de l’obligation d’installer ces instruments de mesure.

Le directeur général de la Ville, François Corriveau, mentionne que la municipalité se voit obligée d’agir ainsi en vertu de la stratégie québécoise d’économie d’eau potable.

Monsieur Corriveau affirme que la communauté baie-comoise est « un gros consommateur d’eau » et ne répond pas depuis quelques années aux normes de consommation québécoises, en dépit des campagnes de sensibilisation réalisées par la municipalité.

L’installation de compteurs d’eau ira de pair avec la capacité des entreprises de plomberie de Baie-Comeau de répondre à la cadence voulue par la municipalité.

La tarification devrait entrer en vigueur en 2027, mais la Ville doit au préalable établir une base statistique moyenne de consommation pour chacune des entreprises et institutions visées.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

UTILISATION DES TÉMOINS POUR UNE NAVIGATION OPTIMALE

Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.

Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus

En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.

En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.

Préférences

Tout accepter

Tout refuser