2 juillet 2024
par Marc-André Hallé
La Maison du patrimoine Napoléon-Alexandre-Comeau accueille jusqu’au 28 août l’exposition « 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes » du Conseil du statut de la femme.
L’exposition s’est installée au centre-ville Marquette alors qu’elle commémore le 50e anniversaire de l’organisme provincial, dont c’est la 3e présentation depuis sa création.
La Société historique de la Côte-Nord a pu personnaliser l’exposition, notamment par l’affichage des portraits des femmes d’ici qui ont su faire une différence.
Comme le mentionne Catherine Pellerin, coordonnatrice-archiviste de la Société historique, le visiteur entendra pendant son trajet les voix de deux féministes actives, Claire Du Sablon et Françoise Richard, pour deux balados auxquels elles avaient participé pour l’anniversaire du Regroupement des femmes de la Côte-Nord.
L'exposition propose une incursion dans les luttes touchant diverses conditions de vie, comme l’avortement, les stéréotypes, les salaires, le travail, le couple, la famille et la politique.
Les thèmes sont illustrés par des photographies, des énoncés et des activités participatives.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser