2 octobre 2024
par Marc-André Hallé
La Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan a complété la distribution des 12 000 bacs bruns de Ragueneau à Baie-Trinité, amorcée en juillet, afin de bientôt démarrer la collecte des matières organiques.
Selon la directrice générale de la Régie, Isabelle Giasson, la construction de la plateforme de compostage avance bien et les installations seront prêtes à temps pour la mi-novembre.
La Régie a débuté la semaine dernière une série de séances d’informations publiques et poursuivra cette série le mercredi 9 octobre à Baie-Comeau-Mingan puis successivement à Pointe-Lebel, Chute-aux-Outardes, Godbout, Pointe-aux-Outardes, Franquelin et Baie-Trinité.
Lors de ces rencontres préparées pour les citoyens encore hésitants, l’équipe de la Régie répond aux questions sur le tri et le but de cette collecte visant à réduire la quantité de matières compostables, qui se retrouvent encore dans les déchets, et donne des trucs sur les craintes liées aux odeurs et sur les bons réflexes à développer.
Isabelle Giasson indique que la cueillette de ces matières se fera à chaque semaine durant la saison chaude, et qu’en revanche, la collecte des ordures sera par conséquent espacée aux deux semaines.
Le calendrier des collectes 2025 sera distribué plus tôt dans les boîtes aux lettres à la fin octobre.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser