31 octobre 2024
par Marc-André Hallé
La saison des croisières a pris fin à Baie-Comeau dimanche avec la dernière d’une série de 14 escales qui ont fait en sorte que des voyageurs internationaux sont venus visiter nos horizons.
Selon la présidente-directrice générale du port de Baie-Comeau, Karine Otis, ce sont huit mille croiséristes qui avaient l’opportunité de mettre pied à terre.
Grosso modo, de 30 à 40% des voyageurs visitent la région à travers les forfaits offerts, ce qui laisse une majorité qui préfère découvrir la ville de façon autonome.
D’ailleurs, cette année, Croisières Baie-Comeau a développé avec Tourisme Côte-Nord un audioguide pour les visites à pied autonomes du district historique.
Un local a aussi été aménagé pour mieux faire connaître le patrimoine.
Mais pour Karine Otis, il ne s’agissait pas de la plus grosse année pour Croisières Baie-Comeau en termes de visiteurs, en partie à cause des résultantes de la pandémie à la COVID-19.
Le prix des voyages a aussi explosé depuis plusieurs mois, ce qui a restreint les déplacements pour certains.
Madame Otis dit recevoir de très bons commentaires quant à l’organisation des visites guidées.
La pdg mentionne également que la part de marché ouvert par la venue des croisières est quand même payant pour le port de Baie-Comeau avec les droits d’accostage qui représentent un chiffre d’affaires de 20% sur le total des revenus annuels du port.
Karine Otis souhaiterait pouvoir engager un agent de développement pour 2025 afin de développer des attractions touristiques avec les gens d’affaires de Place LaSalle.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser