27 novembre 2024
par Marc-André Hallé
Dans son bilan officiel de fin de saison, Croisières Baie-Comeau évalue que les 6 900 passagers dont le navire a accosté au port de Baie-Comeau provenaient de 42 pays différents répartis sur les cinq continents.
Ces passagers prenaient place à bord des 14 navires qui ont choisi, de mai à octobre inclusivement, de visiter notre région comme destination de choix.
Les dirigeantes du port mentionnent que 2024 marquait le début de la venue de la Oceania Cruise Line, une compagnie australienne qui continuera à venir environ quatre fois par année.
La compagnie de croisières la plus fidèle demeure la Pearl Seas et son bateau Pearl Mist qui a accompli sa 40e visite à Baie-Comeau l’été dernier.
Sur près de sept mille passagers donc, l’organisme évalue que 56% d’entre eux avaient réservé un tour guidé dans le but de visiter l’un des attraits de la Manicouagan.
L’église Ste-Amélie reste une attraction de choix qui a su attirer plus de deux mille visiteurs.
Croisières Baie-Comeau anticipe qu’en 2025, un nombre légèrement plus élevé de navires, soit 16, s’arrêteront au quai, ce qui représentera environ 9 300 passagers et un nombre record.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser