
20 décembre 2024
par Marc-André Hallé
Le député de la circonscription René-Lévesque, Yves Montigny, a énoncé son bilan de parcours, à mi-chemin de son premier mandat au sein du gouvernement de François Legault.
D’emblée, il assure que sa collègue ministre des Transports, Geneviève Guilbeault, obtiendra d’ici la semaine prochaine l’étude d’opportunité pour la construction d’un pont à l’embouchure de la rivière Saguenay et qu’il devrait pouvoir en prendre connaissance au début de janvier.
Dans son bilan, Yves Montigny souligne surtout les actions que son gouvernement a posées pour la Côte-Nord ces derniers mois et qui, selon lui, ont fait souffler un vent de fraîcheur sur notre économie.
Le virage vers l’énergie verte pris par le gouvernement Legault a incité la région à contribuer à l’implantation de projets structurants, que ce soit le parc éolien d’Innergex en association avec les Innus de Pessamit au nord de Baie-Comeau et celui qui devrait être dévoilé en janvier entre la Haute Côte-Nord et le Saguenay par la communauté d’Essipit.
Le député ajoute que l’avènement des grands projets annoncés que sont ceux de Hy2gen et de Norderra à Baie-Comeau recevront tout le support de son gouvernement.
Le député de René-Lévesque dit travailler en 2025 pour la création de nouveaux logements et un meilleur déploiement de la couverture cellulaire, notamment dans le secteur de Portneuf-sur-Mer, avec l’arrivée de Videotron qui désormais concurrencera Bell.
Yves Montigny a rappelé les plus importants investissements réalisés depuis 2022 par le gouvernement Legault, par exemple dans l’entretien du réseau routier de la Côte-Nord qui a bénéficié de montants records, dans la construction du nouveau pavillon du CEDFOB derrière le Cégep de Baie-Comeau, dans la coopérative Les Habitations Manicouagan, dans la réfection du port de Forestville, dans les agrandissements de l’Hôtel Le Manoir, dans la réfection de l’école Leventoux et dans la construction du futur pavillon d’accueil et d’interprétation du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, pour ne citer que ces projets.
Enfin, Yves Montigny rappelle l’élargissement du programme PAAR dans le transport aérien régional qui englobe plus de vols à tarif réduit entre les municipalités de l’est.
Après deux années à représenter le comté à l’Assemblée nationale, monsieur Montigny parle d’une vitalité économique désormais à portée des citoyens avec des actions gouvernementales qui stimulent l’investissement du secteur privé.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser