
22 janvier 2025
par Marc-André Hallé
Des citoyens ont exprimé leurs inquiétudes lundi soir au conseil municipal de Baie-Comeau devant le peu d’investissements accordés à la station de ski du Mont Ti-Basse.
Deux pannes électroniques ont paralysé le télésiège depuis le début de l’hiver et certains services, dont un cabinet d’aisance pour personnes handicapées, ne sont pas pleinement fonctionnels depuis septembre.
La directrice de l’École de ski, Nathalie Poitras, veut être rassurée et a demandé aux élus quelle était leur vision quant à l’entretien du centre de ski qui a été créé il y a 61 ans.
D’autres citoyens, comme Michel Paquet et Dominique Noraud, se demandent si l’endroit est encore sécuritaire.
Le maire Michel Desbiens et le directeur général de la Ville François Corriveau répondent qu’ils sont dans l’attente d’un rapport d’évaluation mais rappellent que les investissements pourraient être élevés si les actions ne sont pas correctement planifiées.
Michel Desbiens rappelle que les finances publiques doivent être scrupuleusement resserrées et qu’il aura des choix à faire.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser