MENU
Écoute en direct
 
Les soirées du FM 97
QU EST-CE QUE TU M FAIS - LES LOUANGES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

24 mai 2023

Un retour toujours attendu au début d'août

par Marc-André Hallé

Le 8e Festival de la bière de la Côte-Nord mettra l’accent sur un plus vaste choix de produits brassicoles, du 3 au 5 août au parc des Pionniers à Baie-Comeau.

Ce sont 14 kiosques d’exposants qui seront répartis bien au sec sur des planchers et sous les chapiteaux, disposés en forme de « U », comme l’an dernier, ce qui permet aux gens de bien voir les spectacles et de se mettre à l’abri en cas de pluie.

Des brasseurs, comme Le Corsaire, La Choune et Au Quai des brasseurs feront leur entrée pour une première fois dans une sélection qui devrait compter une centaine de produits, y compris pour la bière sans alcool, ainsi qu’une cidrerie et trois distilleurs qui seront présents.

Trois exposants alimentaires s’ajoutent, comme à l’habitude.

Deux nouveautés cette année : un kiosque qui regroupera tous les microbrasseurs de la Côte-Nord, de Tadoussac à Havre St-Pierre et un autre, le kiosque « découvertes », qui accueillera les produits de petites microbrasseries peu connues et qui n’ont pas les moyens de faire habituellement les festivals.

Le président du Festival de la bière, Carl Beaulieu, a indiqué que l'inflation touchant les cachets des artistes fait en sorte que les spectacles proposés pendant les trois soirs se rangeront dans la catégorie des hommages.

À commencer par Hells Bells de Charlevoix qui chante du AC/DC, la revue musicale Rock Story, La Grand Messe qui célèbre les classiques des Cowboys fringants, le Rockin’ Blues trio et enfin CCR Reborn pour les amateurs de Creedence Clearwater Revival.

Signalons aussi la présence d’une formation autochtone de Maliotenam, Maten.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?