30 novembre 2023
par Marc-André Hallé
Un homme dont nous devons taire l’identité s’est confié aux médias mercredi pour raconter l’agression dont lui et son chien ont été les cibles récemment dans un boisé de Baie-Comeau, où trois personnes ont roué l’adulte de coups.
Le dossier est présentement dans l’engrenage juridique, ce qui nous empêche de dévoiler certains aspects de cette agression non armée, dont l’endroit et le moment précis où elle s’est déroulée, ainsi que l’identité des trois types, parce qu’une personne d’âge mineur en faisait partie.
L’histoire a fait son chemin sur les réseaux sociaux sous différentes versions qui s’avèrent souvent farfelues.
L’homme de 38 ans qui nous a témoigné sa regrettable expérience indique qu’un motif sous tendait les gestes violents qui ont été commis.
Selon ce que nous avons compris de son témoignage entre les lignes, deux des présumés agresseurs, des résidents de la Montérégie, auraient conduit le plus jeune, un Nord-Côtier, à choisir un passant par hasard et auraient enregistré avec une caméra les gestes posés dans le but de l’initier aux méthodes utilisées par les gangs de rue.
Les images n’ont cependant pas circulé sur Facebook.
Aucune plainte n’a été déposé auprès de la Sûreté du Québec mais l’homme s’est aussi défendu physiquement lors de cette agression.
L’homme et son chien se portent bien et les 3 individus ont été identifiés…
Du fait d’une personne mineure se trouve accusée et pour faciliter sa réhabilitation, notre témoin ne pouvait donner plus d’informations.
Une entente de non-divulgation entre les parties est en vigueur.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser