MENU
Écoute en direct
En ondes avec Stéphan Martel, Éric Dufour
Debout Côte-Nord
Y a des matins - MARJO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

28 février 2024

Un talus s'avérait inquiétant pour les gens du village

par Marc-André Hallé

Transports Québec amorce ces jours-ci d’importants travaux d’amélioration de la route 138 dans la côte Bellevue à la sortie est de la municipalité de Franquelin.

Les premières interventions, qui ont débuté la semaine dernière, comprennent le déboisement à l’extérieur de l’emprise de la route.

Celle-ci sera ensuite réaménagée afin de rendre le tracé plus sécuritaire et à éloigner la 138 d’une zone instable, dont l’effritement du talus inquiète les citoyens depuis plusieurs années.

Jusqu’à la fin mars, les automobilistes ne devraient pas connaître d’entrave, mais par la suite, les travaux s’intensifieront et pourraient occasionner une circulation par alternance en raison de la présence de machinerie.

Le profil de la route sera amélioré de manière à corriger une série de courbes verticales et horizontales trop prononcées qui causent parfois des misères aux camionneurs durant l’hiver.

La voie auxiliaire pour les véhicules lents s’en trouvera allongée d’environ 1 km, permettant le dépassement pour les autres véhicules.

Un contrat de voirie de 11,4 millions de dollars a été attribué à la firme régionale R & G Saint-Laurent, mais les travaux se montent à 15 millions si l’on inclut le coût des études et des sondages géotechniques entre autres.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

UTILISATION DES TÉMOINS POUR UNE NAVIGATION OPTIMALE

Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.

Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus

En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.

En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.

Préférences

Tout accepter

Tout refuser