MENU
Écoute en direct
En ondes avec Jay Béland
Le Beat du Weekend
MENTEUR - JONATHAN PAINCHAUD
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

18 avril 2024

La Ville de Baie-Comeau a dû justifier à nouveau le choix de déménager le curling

par Marc-André Hallé

La politique d’optimisation dans l’usage des édifices municipaux appliquée par le maire de Baie-Comeau continue de faire des mécontents.

L’aménagement projeté en 2025 du Club de curling du Pavillon du Lac vers la glace B du Centre Henri-Desjardins, suscite des réactions de la part des associations sportives qui ont pourtant été consultées.

Le maire Michel Desbiens a dû une fois de plus justifier les choix du conseil municipal d’offrir une des meilleures glaces aux adeptes du curling dont les installations actuelles sont désuètes.

Pour monsieur Desbiens, de libérer le Pavillon du Lac pourrait faire aussi partie de la solution pour les associations de boxe et de gymnastique qui demandent de nouveaux locaux depuis plus de vingt ans.

Michel Desbiens souligne que la Ville économisera 30% en déménageant le curling.

Il répète qu’une étude de la firme Mallette avait déterminé que les quatre glaces de Baie-Comeau ne sont utilisées qu’à 49%, mais des personnes craignent néanmoins de perdre du temps de glace pour leurs associations respectives.

Malgré l’argumentaire du maire, la bénévole responsable des horaires de l’Association du hockey mineur, Lucie Charbonneau, s’inquiète de la nouvelle logistique que l’abolition d’une des trois glaces impliquera.

Un autre citoyen, Marc-André Lemieux, s’est dit sceptique vis-à-vis le temps d’utilisation de glace et a demandé à voir les résultats de l’étude de Mallette.

Le maire demande aux gens de mettre de l’eau dans leur vin.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?