MENU
Écoute en direct
 
 
DOWN - JAY SCOTT
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 mai 2024

Pas de grandes révélations mais Michel Desbiens reste réaliste dans son optimisme

par Marc-André Hallé

Le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens, participait mercredi soir à son premier Souper du maire, une activité annuelle organisée depuis 70 ans par la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan.

C’est devant une salle comble de 110 convives que monsieur Desbiens a confié ses accomplissements et ses projets à venir pour la municipalité.

Il a rappelé qu’il était avant tout un « gars d’équipe » et que les décisions prises par son conseil ne le sont pas uniquement par lui, voulant ainsi justifier les décisions impopulaires prises récemment en ce qui concerne le déménagement du Club d’haltérophilie et du Club de curling dans l’optique d’optimiser les bâtiments municipaux.

Le maire avertit qu’il y aura d’autres changements d’ici les prochains 18 mois.

Depuis son élection, Michel Desbiens a mis à contribution les employés de tous les services municipaux afin de rationaliser les dépenses.

Il en est résulté 80 suggestions d’économie qui seront à l’étude.

Dans son allocution, l’élu a décortiqué les cinq principaux enjeux auxquels Baie-Comeau, selon lui, fait face soit le taux de taxation, l’accès au logement, les services de garde, l’état des infrastructures et la pénurie de main-d’œuvre.

Le défi de créer plus de 850 nouvelles unités d’habitation n’avance pas assez vite au goût du maire qui soutient que les discussions se poursuivent néanmoins avec une dizaine d’investisseurs potentiels.

Michel Desbiens a aussi souligné le rôle indispensable joué par Emersion services conseil, la Maison Alpha ABC et la Maison des familles dans l’accueil des nouveaux arrivants.

Au chapitre du développement économique, ce qui sera déterminant pour le maire Desbiens reste l’attribution imminente du 2e bloc d’énergie par le gouvernement Legault pour des projets structurants.

Enfin, la période de questions des gens d’affaires a porté uniquement sur la volonté de voir une étude des retombées économiques du Drakkar et sur la diminution espérée du compte de taxes.        

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

UTILISATION DES TÉMOINS POUR UNE NAVIGATION OPTIMALE

Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.

Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus

En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.

En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.

Préférences

Tout accepter

Tout refuser