17 mai 2024
par Marc-André Hallé
La saison des croisières à Baie-Comeau a démarré officiellement jeudi au port avec l’accostage du Pearl Mist qui en était à son 38e arrêt à Baie-Comeau.
Ce sont 14 escales qui sont programmées cette année dont quatre inaugurales, ce qui ressemble aux années précédentes.
Ce qui diffère, c’est le calendrier qui ne propose qu’un seul navire ce printemps, deux à la fin août et les onze autres concentrés entre le 25 septembre et le 27 octobre, ce qui, selon les dirigeants du port de Baie-Comeau, témoigne que les voyageurs recherchent nos couleurs d’automne.
De 30 à 40% des croisiéristes visitent la région à travers les forfaits offerts, ce qui laisse une majorité qui préfère découvrir la ville de façon autonome.
C’est pourquoi l’organisme a développé avec Tourisme Côte-Nord un audioguide pour les visites à pied du district historique, système qui sera d’ailleurs accessible également aux citoyens jusqu’à la fin de l’été.
Toujours dans les nouveautés, un village d’artisans locaux s’établira autour du Carrefour maritime lors des jours d’escale, une façon d’aider ceux qui n’ont pas de boutique sur Place La Salle.
Le Port de Baie-Comeau évalue que 6 500 passagers accosteront jusqu’à la fin octobre.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser