MENU
Écoute en direct
 
 
CHEAP THRILLS feat SEAN PAUL - SIA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

13 juin 2024

La collecte des matières organiques sera en fonction en novembre

par Marc-André Hallé

Le chantier de construction de la plateforme de compostage de la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan a été inauguré ce mercredi matin en présence des représentants des municipalités et du député de René-Lévesque.

L’on a appris du même coup que la collecte des matières organiques commencera au début du mois de novembre.

Les bacs bruns seront distribués de la fin juillet au début de septembre devant chacune des 14 000 portes, avec le mini bac de cuisine et un aide-mémoire.

Des campagnes de promotion accompagneront ce changement d’habitude souhaité par la Régie qui voudrait détourner 50% des déchets du Lieu d’enfouissement technique de Ragueneau.

L’ambiance était à la fête mercredi lors de la première pelletée de terre symbolique, sur le site situé à 14 kilomètres au nord du carrefour giratoire, et la directrice de la Régie des matières résiduelles, Isabelle Giasson, a rappelé que les étapes ont été nombreuses depuis décembre 2019.

Le président de la Régie et maire de Pointe-aux-Outardes, Julien Normand, a souhaité que les citoyens contribuent tous à la réduction de l’enfouissement, ce qui aidera aussi les localités à obtenir des redevances gouvernementales.

Le député Montigny a profité de ce protocole pour annoncer que son gouvernement versera plus d’un million de dollars à l’aménagement de la plateforme de compostage et plus de 476 000 dollars pour la distribution des bacs bruns.

Lors du déploiement de la collecte, madame Giasson a mentionné du reste que le compost sera redistribué aux municipalités afin qu’elles puissent aménager leurs espaces verts.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

UTILISATION DES TÉMOINS POUR UNE NAVIGATION OPTIMALE

Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.

Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus

En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.

En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.

Préférences

Tout accepter

Tout refuser