
9 décembre 2024
par Marc-André Hallé
Le propriétaire de l’usine de papier journal de Baie-Comeau, Domtar, anciennement Produits forestiers Résolu, a conclu la vente de la papetière avec la firme ontarienne Groupe BMI.
BMI est spécialisée dans la réhabilitation de sites industriels et dans l'assainissement de l’environnement à des fins de constructions futures et de développement des affaires.
L’entreprise indique recréer de nouvelles opportunités à des infrastructures industrielles et commerciales qui sont en fin de vie utile, mais la future vocation de la papetière n’a pas été précisée dans l’annonce de Domtar, ni à savoir si elle sera revendue à d’autres promoteurs.
L’annonce a d’abord été publiée sur le site Internet privé de la compagnie Planet Domtar où il est dit que certains terrains en Côte-Nord ont aussi été vendus.
La cession de la papetière a été conclue jeudi dernier avec Norderra, une filiale en propriété exclusive du Groupe BMI.
Les quelques employés de bureau qui y travaillaient encore ont été avisés la veille de la transaction par la direction.
L’usine Résolu avait cessé ses activités à la fin mars 2020 et revendue deux années plus tard à Domtar et sa filiale Papier Excellence.
Une source locale indique que le Port de Baie-Comeau fait partie de l’entente avec BMI Group afin de faire du terrain un carrefour d’entreprises.
Du côté de la Ville de Baie-Comeau, on préfère ne pas commenter cette transaction avant que Domtar n’en fasse l’annonce publique officielle, possiblement jeudi.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser