
23 janvier 2025
par Marc-André Hallé
Les municipalités de la Haute Côte-Nord songent présentement à instaurer de nouvelles mesures afin d’attirer les promoteurs à construire des unités de logements.
Tout comme à Baie-Comeau, les élus plus à l’ouest voient les projets se multiplier, comme la réfection des centrales hydroélectriques Bersimis 1 et 2 et le développement de parc éoliens, et il faut des logements pour abriter les travailleurs.
Parmi les mesures envisagées, l’instauration d’un congé de taxes municipales dégressif sur quelques années pour ceux qui choisiront de construire ces édifices à logements dans certaines localités en vue de rendre ces dernières plus attractives.
La préfète de la MRC Haute Côte-Nord, Micheline Anctil mentionne que la pénurie de logements correspond selon une étude de 2023 réalisée par la MRC à plusieurs centaines d’unités manquantes.
Pour Forestville, Micheline Anctil mentionne que plus de 25 unités ont disparu en cinq ans en raison d’incendies qui ont dévasté trois édifices, ce qui a aggravé le bilan négatif.
La mairesse donne à titre d’exemple le cas des personnes âgées qui cherchent à résider dans la Villa Forestville : 55 demandes dont 50 admissibles convoitent jusqu’ici les 12 unités de logement bientôt disponibles.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser