
24 janvier 2025
par Marc-André Hallé
La Maison des familles à Baie-Comeau a obtenu la certification ‘Milieux de travail alliés contre la violence conjugale’ de la part de la Maison des femmes.
Il s’agit du second organisme de la municipalité, après la maison de soins palliatifs La Vallée des roseaux en février 2024, à décrocher cette certification et un des premiers au Québec dans son domaine d’intervention à recevoir cette distinction.
Cette politique à l’interne signifie que les 12 employés de la Maison des familles ainsi que les 80 bénévoles récurrents sont garantis d’obtenir de l’aide de leur employeur s’ils vivaient une situation de violence à domicile.
La directrice générale, Stéphanie St-Gelais, indique que cette certification est née d’un besoin exprimé par les employés.
En plus d'un lit, de vêtements et de produits d’hygiène personnelle fournis à l'employée, la directrice et deux de ses coordonnatrices ont été formées par la Maison des femmes afin de procurer le soutien et l’accompagnement nécessaires.
Jusqu’à maintenant, la politique n’a pas eu à s’appliquer encore depuis l’obtention de la certification en novembre dernier.
Rappelons que la Côte-Nord est l’une des régions au Québec où le taux de violence conjugale est le plus élevé.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser