MENU
Écoute en direct
 
 
THE UNFORGIVEN - METALLICA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

30 octobre 2023

Dépannage de l'Anse voit la lumière au bout du tunnel

par Marc-André Hallé

L’organisme de récupération de vêtements usagés, Dépannage de l’Anse à Baie-Comeau, sort à peine d’une crise qui a bien failli provoquer sa fermeture.

Une nouvelle équipe sous la direction du gérant de la friperie, Denis Lapointe, l’engagement personnel des administrateurs et des travaux de rénovation à l’édifice Hélène-Gonthier sont venus améliorer la situation de l’organisme qui a vu pourtant partir plus du tiers des 25 de ses bénévoles au cours de la dernière année.

Dans son rapport annuel, Dépannage de l’Anse indique qu’une tentative de restructuration a échoué après la démission du directeur général, Alain Ouellet, embauché afin de mener à bien les recommandations d’une étude réalisée par la firme Mallette, provoquant par la suite la démission de six des neuf employés.

L’an dernier, un accident de travail impliquant d’ailleurs le d-g a forcé le remplacement d’un monte-matériaux d’une valeur de plusieurs milliers de dollars.

La nouvelle équipe de gestion a aussi remarqué à son arrivée plusieurs lacunes dans le fonctionnement de l’organisme, dont le manque d’entretien du bâtiment qui loge aussi d’autres organisations, dont la Maison Alpha ABC, Centraide et l’Association des troubles anxieux.

Les activités de récupération, interrompues de septembre 2022 à janvier dernier, ont permis de réorganiser les espaces et les opérations du centre de tri.

Passé cette période houleuse, Dépannage de l’Anse a repris graduellement l’ensemble de ses opérations et a obtenu l’appui financier de partenaires dont la Régie de gestion des matières résiduelles et des élus municipaux et provinciaux.

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?