
22 novembre 2022
par Marc-André Hallé
Le départ du conseiller Serge Deschênes de la vie politique fait en sorte que les élus de Baie-Comeau ont désigné Carole Deschênes, conseillère du quartier N.-A.-Labrie, afin d'agir comme mairesse suppléante.
Doyenne du groupe, madame Deschênes a accepté cette responsabilité à la fois par choix et par obligation, selon elle, jusqu’en mai 2023 en vertu d’une résolution qui survient à tous les six mois, mais à temps plein d’ici l’élection partielle du 19 février.
Du coup, Carole Deschênes prend à bras le corps la préparation du budget municipal 2023 où elle prédit que le taux de taxes sera haussé entre 2% et 6,7 %.
La poussée inflationniste des derniers mois pour les matériaux, l'essence et les contrats motive la Ville à aller chercher davantage dans les poches des citoyens.
Les maires précédents avaient réussi à conserver les hausses du taux de taxes foncières sous le seuil de l’inflation, mesuré habituellement en septembre de l’année en cours.
Du reste, les élus ont adopté une résolution pour modifier le salaire de la mairesse suppléante.
La situation est exceptionnelle puisque le quorum de présences était à sa limite lundi soir à la séance du conseil.
L’absence d’un seul élu compromettrait la tenue même des séances publiques d’ici les élections.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser