
8 décembre 2022
par Marc-André Hallé
Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a sermonné le gouvernement Legault pour qu’il intervienne de manière transparente dans le dossier du pavillon Richelieu à Baie-Comeau.
Plus tôt cette année, des lanceuses d’alerte parmi le personnel ont signifié à des journalistes qu’il y avait négligence et surpopulation au centre de réadaptation de la DPJ, avant de se faire remettre à l’ordre par le CISSS Côte-Nord, ce qui s’est traduit par la suspension de deux éducatrices pour bris de confidentialité sur une période de quelques jours.
De plus, il a été révélé récemment que les boîtes de courriels de ces employées avaient été consultées à leur insu par l’employeur.
Le chef du 3e groupe d’opposition à l’Assemblée nationale a indiqué lors d’un point de presse plus tôt cette semaine qu’il s’agit d’une situation inacceptable.
Le Parti québécois réclame une réaction prompte et publique de la part de la CAQ face à ce que monsieur Plamondon qualifie de punition injustifiée.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser