
19 janvier 2023
par Marc-André Hallé
Le maire par intérim de la localité de Pointe-Lebel, Gino Boucher, prévoit déposer sa candidature vendredi comme maire aux élections partielles du 26 février.
Le départ précipité de René Labrosse, élu en novembre 2021, découle d’une décision de la Commission municipale du Québec, qui a décrété son inaptitude à siéger du fait que l’avocat de profession ne résidait pas à Pointe-Lebel depuis au moins 12 mois.
Conseiller municipal pendant 13 ans avec une interruption de quatre ans, Gino Boucher déplore le climat de conflit qui a duré selon lui depuis trop longtemps au sein du conseil et avec les dirigeants précédents.
Depuis son rôle intérimaire, il dit avoir contribué à bâtir une équipe de fonctionnaires sur laquelle il peut désormais se fier au sein de l’appareil municipal.
Durant les vents violents des 24 et 25 décembre, qui ont provoqué une panne électrique majeure de plus de quatre jours pour certains foyers, monsieur Boucher avait demandé à son personnel municipal de faire le tour des résidences afin de s’assurer que personne ne soit en détresse.
Les employés ont alors secouru deux citoyens qui auraient pu connaitre une issue fatale, l’un évanoui en raison d’un mauvais usage d’une génératrice, l’autre coincé dans son ascenseur.
Gino Boucher, 55 ans, est formateur à l’Aluminerie Alcoa et prévoit prendre sa retraite dans trois ans.
S’il était élu comme maire, il mettrait fin aux clans familiaux qui, selon lui, ont trop longtemps généré des conflits.
Il rappelle dans quelle situation désastreuse se trouvaient les finances publiques sous l’administration Morin et prédit par conséquent une période d’austérité.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser