MENU
Écoute en direct
 
 
EVERYBODY HAVE FUN TONIGHT - WANG CHUNG
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

25 janvier 2023

Mario Quinn tente un retour à la table du conseil de la Ville de Baie-Comeau , mais comme maire

par Marc-André Hallé

L’un des quatre candidats confirmés à la mairie de Baie-Comeau, Mario Quinn, souhaite, s’il était élu aux partielles du 19 février, revoir la planification stratégique de la Ville et exploiter davantage le potentiel socioéconomique de la municipalité.

Monsieur Quinn s’est prêté à une entrevue en direct sur nos ondes lundi matin pour présenter les éléments de sa plate-forme électorale.

Entre autres, mais sans préciser davantage, Mario Quinn tient à supporter, lors d’un premier mandat, les initiatives économiques qui s’avéreront nécessaires en attendant l’implantation des grands projets miniers qui se dessinent d’ici 2030.

Pour le candidat-maire, la création d’emplois reste un facteur important afin de retenir les gens dans leur communauté, mais pour l’instant, il reste muet sur les mesures concrètes à adopter.

Mario Quinn possède l’avantage sur deux de ses adversaires d’avoir été conseiller municipal du quartier N.-A.-Labrie, de 2017 à 2021 et met à son crédit le projet d’implanter une place publique au centre-ville Du Plateau qui prendra vie l’été prochain.

Monsieur Quinn dit qu’en étant de nouveau à la table du conseil, ses idées se préciseront davantage.

Il tient à prendre d’abord connaissance du rapport du comité citoyen sur les enjeux démographiques avant de s’avancer sur l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

L’état des finances publiques le préoccupe également.

Du reste, Mario Quinn dit être attentif aux projets reliés à la distribution d’hydrogène et à l’économie verte.

Mario Quinn est un ex-professionnel des services correctionnels au Québec et enseigne présentement le français à la polyvalente des Baies.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?