
25 janvier 2023
par Marc-André Hallé
Candidat à la mairie de Baie-Comeau, l’ex-syndicaliste à l'Aluminerie Alcoa, Michel Desbiens, a établi ses priorités en matière de développement économique.
Monsieur Desbiens déplore le navettage des travailleuses et travailleurs qui s’amplifie dans les établissements de santé de la Côte-Nord avec le recours aux agences privées.
Le candidat veut discuter de cette réalité au député caquiste ainsi que de la régionalisation des postes de fonctionnaires de l’État, dont seulement neuf ont été transférés dans la région sur les 2 773 ailleurs au Québec.
Il dit avoir saisi la ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain à ce sujet lors d'un déjeuner d’affaires lundi.
Accélérer les projets d’Orion Technologies et d’Argo dans le domaine des centres de données informatiques est aussi en tête des priorités de Michel Desbiens.
Il veut s’assurer qu’au-delà des revenus considérables, que ces entreprises représentent pour la municipalité en termes d’achat d’électricité, que ces projets puissent créer un maximum d’emplois.
Les alumineries Alcoa et Rio Tinto font l’essai de nouvelles technologies « zéro carbone » au Saguenay et le candidat tentera de mettre l’aluminerie de Baie-Comeau dans le coup pour de nouveaux investissements.
Enfin, Michel Desbiens n’entend pas rester les bras croisés devant l’inactivité qui perdure à la papetière Résolu depuis bientôt trois ans.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser