MENU
Écoute en direct
 
 
BACK TO YOU - LOST FREQUENCIES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

25 janvier 2023

Michel Desbiens veut se faire élire à la mairie de Baie-Comeau en gardant l'économie comme priorité

par Marc-André Hallé

Candidat à la mairie de Baie-Comeau, l’ex-syndicaliste à l'Aluminerie Alcoa, Michel Desbiens, a établi ses priorités en matière de développement économique.

Monsieur Desbiens déplore le navettage des travailleuses et travailleurs qui s’amplifie dans les établissements de santé de la Côte-Nord avec le recours aux agences privées.

Le candidat veut discuter de cette réalité au député caquiste ainsi que de la régionalisation des postes de fonctionnaires de l’État, dont seulement neuf ont été transférés dans la région sur les 2 773 ailleurs au Québec.

Il dit avoir saisi la ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain à ce sujet lors d'un déjeuner d’affaires lundi.

Accélérer les projets d’Orion Technologies et d’Argo dans le domaine des centres de données informatiques est aussi en tête des priorités de Michel Desbiens.

Il veut s’assurer qu’au-delà des revenus considérables, que ces entreprises représentent pour la municipalité en termes d’achat d’électricité, que ces projets puissent créer un maximum d’emplois.

Les alumineries Alcoa et Rio Tinto font l’essai de nouvelles technologies « zéro carbone » au Saguenay et le candidat tentera de mettre l’aluminerie de Baie-Comeau dans le coup pour de nouveaux investissements.

Enfin, Michel Desbiens n’entend pas rester les bras croisés devant l’inactivité qui perdure à la papetière Résolu depuis bientôt trois ans.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?