MENU
Écoute en direct
 
 
CALL ME - BLONDIE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

25 janvier 2023

Sébastien Langlois a plusieurs projets en tête s'il était élu à la mairie de Baie-Comeau le 19 février

par Marc-André Hallé

Le premier candidat à avoir levé la main pour reprendre la mairie de Baie-Comeau le jour du départ d’Yves Montigny, Sébastien Langlois, arrive avec son bagage d’expériences diverses, dont celui d’avoir été élu conseiller municipal du quartier St-Sacrement en 2014 et en 2021.

Monsieur Langlois s’est prêté au jeu de notre série d’entrevues en direct mercredi matin sur nos ondes.

Il se présente comme un candidat à l’affut des préoccupations environnementales mais aussi comme un adepte d’une saine gestion des finances publiques.

Sébastien Langlois dit être allé à bonne école avec les ex-maires Claude Martel et Yves Langlois, qui ont préconisé la recherche accrue de subventions du côté des deux paliers de gouvernement.

Il cite l’industrie verte et croit que la municipalité pourra dans ce créneau se développer une nouvelle identité économique.

Monsieur Langlois préfère, selon son expression, miser sur de petits coups sûrs plutôt que de viser des coups de circuits qui s’avèrent incertains, en termes de développement.

Le candidat se prépare, s’il était élu le 19 février, à la négociation avec les trois syndicats municipaux dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, pour le renouvellement des conventions collectives qui arrivent à terme.

Enfin, par ses implications comme famille d’accueil pour les réfugiés ukrainiens et comme comédien de théâtre auprès des gens handicapés, Sébastien Langlois milite pour une meilleure inclusion sociale parmi ses valeurs fondamentales.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?