
10 février 2023
par Marc-André Hallé
Les quatre candidats à la mairie de Baie-Comeau, en vue de l’élection partielle du 19 février, ont croisé le fer jeudi après-midi avec un débat en direct sur nos ondes.
Gilles Babin, Michel Desbiens, Sébastien Langlois et Mario Quinn ont répondu à des questions portant sur trois thèmes, soit le contrôle des dépenses municipales, les investissements sportifs et culturels et le développement de nouveaux projets commerciaux et industriels.
Sur ce dernier point, les échanges concernant l’exploitation éventuelle de l’hydrogène vert étaient partagés.
Sébastien Langlois estime que la Ville est à un tournant économique et possède des atouts pour accueillir cette énergie, Mario Quinn veut un colloque socioéconomique de consultation publique, Michel Desbiens souhaite régler d’abord le dossier des mégaWatts disponibles avec les centres de données tandis que Gilles Babin croit que Québec met trop de restrictions.
Chaque potentiel successeur du maire Yves Montigny a également adressé une question à l’adversaire de son choix.
Les candidats Langlois et Desbiens ont été les plus interpellés par leurs adversaires
Un premier débat public avait été organisé la veille par la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan devant 70 personnes.
Le vote par anticipation se tient ce dimanche pour élire l’un des candidats à la mairie, en plus d’un ou d’une conseillère dans le quartier Trudel, disputé par Alain Charest et Sonia Gaudreau.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser