
27 février 2023
par Marc-André Hallé
Produits forestiers Résolu procédera dans les prochains mois à l’embauche d’une vingtaine de travailleurs supplémentaires afin de remettre en fonction une 3e faction de travail à la Scierie des Outardes.
Le projet est planifié pour septembre prochain au plus tard et découle de l’achat d’une quinzaine de camions hors route de plus grande dimension pour le transport des billes de bois.
Cette flotte permettra d’exploiter un nouveau parterre de coupe situé moins loin dans le secteur Outardes, plutôt qu’à Manic 5.
Selon Louis Bouchard, directeur aux affaires publiques et relations gouvernementales chez Résolu,la capacité forestière ainsi augmentée et la transformation accrue en usine exigeront le recrutement de travailleurs supplémentaires dont une majorité proviendra d’Afrique du Nord.
Monsieur Bouchard explique que la rareté de la main-d’œuvre dans ce domaine oblige Résolu à piger dans sa banque internationale de candidats.
La baisse des prix pour le bois d’œuvre sur le continent, après la flambée durant la COVID, vient aussi favoriser la demande et par conséquent cette mise en place d’une 3e faction de travail.
La Scierie des Outardes embauche présentement 150 travailleurs.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser