MENU
Écoute en direct
 
 
WHITE HORSE - CHRIS STAPLETON
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

25 janvier 2023

L'offre de produits alcoolisés artisanaux se diversifie encore dans la région

par Marc-André Hallé

La Distillerie Quebec North Shore de Chute-aux-Outardes a obtenu le feu vert nécessaire pour distribuer son Amaretto AMY, le premier des produits confectionné par les cinq personnes associées dans cette récente entreprise fondée il y a trois ans.

L’obtention du permis de la Régie des alcools, des courses et des jeux a conduit le produit à devoir répondre aux normes de la Société des alcools du Québec pour approbation.

La SAQ possède le monopole de la distribution des vins et spiritueux dans la province, ce qui permettra du même coup de pouvoir vendre le produit à la source.

Car Jean-Philippe Ouellet, également propriétaire du Resto-Bar Riviera, rêve depuis des années de créer un espace de dégustation dans son établissement licencié.

Une production de cinq mille bouteilles d’Amaretto attend en inventaire d’être étiquetée du sceau de la SAQ dans les prochains jours.

Le financement de ce projet est de près d’un million de dollars.

L’Amaretto Amy, qui emprunte le prénom de l’une des femmes du colonel McCormick, fondateur de Baie-Comeau, est distillé à base du fruit du sorbier d’Amérique, communément appelé cormier, développé avec l’aide du CEDFOB.

Une saveur inexistante en Amérique, selon M. Ouellet.

Une 2e concoction sera bientôt en chantier à la Distillerie Quebec North Shore, soit de la vodka, dont la distribution est prévue à la fin de l’hiver.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?