
28 avril 2023
par Marc-André Hallé
La campagne de financement 2022-2023 de la maison La Vallée des roseaux de Baie-Comeau a fracassé un record en cumulant 600 000 dollars, sous la gouverne du président d’honneur Alain Dionne, directeur du magasin Canadian Tire.
En fait, au moment du dévoilement, monsieur Dionne a voulu arrondir le chiffre officiel de 590 360 dollars en y ajoutant 9 640 dollars de son cru.
Le record de l’an dernier était de 500 332 dollars.
Il faut dire que la situation financière de la maison de soins palliatifs se porte bien, surtout que les activités de financement que sont la cueillette de cannettes consignées et le tirage mensuel de la loterie moitié-moitié ont rapporté plus que jamais cette année.
La Vallée des roseaux doit cependant prévoir effectuer des rénovations à ses salles de bain, à son escalier central et à son stationnement.
Le président du conseil d’administration, le pharmacien Dany Belzile, constate que l’inflation galopante n’a pas empêché la générosité de la population de s’exprimer et il ne se dit pas trop inquiet pour l’avenir de l’organisme.
La nouvelle campagne de souscription 2023-2024 sera menée par Yvan et Maxime Lajoie des Entreprises Mécome.
Ils ont assisté en 2017 aux derniers jours de madame Lajoie à la maison de soins palliatifs.
Leur objectif est ambitieux : 625 000 dollars d’ici un an.
Le taux d’occupation des sept lits de la Vallée des roseaux au cours de la dernière année était de 57%, ce qui représente une baisse.
Selon la directrice Marie-Eve Plante, cela s’explique par l’admission souvent de dernière minute des patients par les familles, dont certains décèdent la journée même.
Le budget annuel de la maison est de 1 700 000 dollars, que viennent combler à la fois la campagne de financement, les dons « in memoriam » des familles et la subvention du gouvernement du Québec.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser