12 février 2024
par Marc-André Hallé
La direction du Cégep de Baie-Comeau a officiellement annoncé qu’elle créera un nouveau pavillon à la Maison de la Faune, afin d’aller plus loin en termes d’offre éducative et de recherche aux enseignants et aux élèves du Programme technique d’aménagement cynégétique et halieutique.
D’emblée, l’institution d’enseignement désire honorer la vocation originale de l’endroit, dont la mission était elle aussi éducative, telle que la voulait l’Association des chasseurs et des pêcheurs Manic-Outardes.
Le pavillon sera tout d’abord l’endroit où seront données les activités de la Classe grandeur nature, initiée par l’enseignant et biologiste Patrice Lord et Stéphanie Lebel de l’école primaire de Ragueneau en 2018.
Une quinzaine d’ateliers sont d’ailleurs conçus à l’intention des élèves des écoles primaires et secondaires de la Manic pour qu’ils découvrent entre autres l’ornithologie, les premiers soins en milieu naturel et leur environnement naturel.
Ces classes grandeur nature mettront à contribution même les cégépiens du programme TACH.
Un autre volet, celui de l’aquaculture, sera bonifié par la création d’un laboratoire d’étude sur les poissons indigènes de la région, comme les saumons.
L’emplacement de la Maison de la faune en bordure de la rivière Manicouagan et à l’avant d’un boisé ouvre aussi de nombreuses perspectives de développement.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser