MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Génération '70 '90
À qui l auras - MICHAUD, PATRICE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

25 mars 2024

D'autres surprises restent à dévoiler pour la 20e édition de la randonnée

par Marc-André Hallé

La prochaine Randonnée Vélo-Santé Alcoa promet d’être grandiose pour sa 20e édition, les 23, 24 et 25 août.

La Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan qui organisme le rallye cycliste prépare plusieurs nouveautés encore tenues secrètes mais qui seront dévoilées au mois de mai et qui devraient impliquer toutes les municipalités qui se trouvent sur le circuit, de Sacré-Cœur à Baie-Trinité.

D’ailleurs, le lancement a eu lieu plus tôt cette année afin d’aider les quelque 100 cyclistes à aller chercher leur financement en vue de prendre part à la randonnée.

De plus, le comité organisateur demande aux participants de pédaler pour trois projets cette année et pas seulement pour l’Hôpital Le Royer.

Comme l’indique la directrice générale de la Fondation, Chantal Asselin, plus précisément, les trois projets santé consistent à acquérir pour l’Hôpital un respirateur de transport pour les bébés qui doivent être intubés, puis pour le Centre d’hébergement Boisvert un patio berçant adapté pour les résidents en fauteur roulant et enfin pour le Pavillon Odyssée du Centre jeunesse des équipements sportifs.

Cette 20e Randonnée Vélo-Santé est placée sous la présidence d’honneur de la Ville de Baie-Comeau, partenaire de l’événement depuis ses débuts, qui a elle-même désigné pour la représenter l’ex-directeur des Travaux publics maintenant retraité Ghislain Gauthier et la directrice du Développement économique Marie-Josée Paradis.

L’an dernier, la randonnée avait permis de recueillir 160 000 dollars auprès des cyclistes.

En 20 ans, la Randonnée Vélo-Santé a rapporté près de deux millions de dollars en investissements d’équipements médicaux avec l’implication d’un total de 415 amateurs de vélo et de 178 bénévoles.

Co-fondatrice de l’événement avec Arnaud Samson et Nathalie Castilloux en 2004, France Lévesque constate du reste que la relève est bien présente après vingt ans.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?