
29 mai 2024
par Marc-André Hallé
La municipalité de Forestville a complété la semaine dernière l’embauche étudiante et a comblé tous ses postes disponibles pour le camp d’été, la piscine, le kiosque d’information touristique et le camping de la Baie-Verte.
Les salaires ont été ajustés à la hausse entre 17 et 18 dollars l’heure, sauf pour les moniteurs-sauveteurs qui grimpent à 22 dollars.
La localité défraie les coûts de transport pour la formation et l’obtention des grades pour ces moniteurs-sauveteurs à Baie-Comeau et aux Bergeronnes.
D’ailleurs, une première session de cours de natation se déroulera du premier au 12 juillet.
La mairesse Micheline Anctil estime qu’en comblant tous les postes, la Ville a eu la main heureuse en cette période de pénurie de main-d’oeuvre.
Les jeunes employés expérimentés sont choisis en premier dans le processus de recrutement, mais l’élue mentionne que la relève est aussi considérée, afrin d'offrir une première opportunité d'emploi pour ces jeunes.
La piscine municipale a été mise à niveau l’automne dernier, grâce à une aide du programme de mise en valeur intégré d’Hydro-Québec.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser