
4 octobre 2024
par Marc-André Hallé
La député fédérale de Manicouagan, Marilène Gill, ne baisse pas les bras dans le dossier de l’assurance-emploi depuis que la session parlementaire a repris il y a près d’un mois, mais admet que, tant dans les camps libéral que conservateur, chacun se caractérise par un manque de volonté démontré à opérer une véritable réforme du régime.
En dépit des demandes des groupes et associations de chômeurs dans tout l’Est du pays depuis plusieurs années, madame Gill indique que le dossier ne se parle que très peu à la Chambre des Communes.
L’interruption d’un projet-pilote depuis le 7 septembre qui visait à prolonger la durée des prestations pour les travailleurs de l’industrie saisonnière afin de combattre le trou noir vient enfoncer le clou pour plusieurs.
A cet effet, la députée bloquiste se dit reconnaissante des démarches répétées d’Action chômage Côte-Nord auprès du ministre du Travail, Randy Boissonneau.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser