MENU
Écoute en direct
 
 
POTION (DUA LIPA & YOUNG THUG) - CALVIN HARRIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

22 novembre 2024

Le CJE fait sa part pour les plus démunis de notre société

par Marc-André Hallé

Rarement à court de projets depuis quelques mois, le Carrefour jeunesse Manicouagan franchit une nouvelle étape en annonçant l’ouverture de son service d’hébergement d’urgence permanent qu’il a choisi d’appeler ‘Entre deux portes’.

Le projet se veut une réponse aux difficultés qu’éprouvent certains jeunes adultes qui vivent en situation de précarité.

Le CJE offre à ceux-ci un hébergement temporaire et un accompagnement personnalisé, pour faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle.

Cet espace est situé au 872 rue De Puyjalon à Baie-Comeau, au 2e étage des locaux du Centre jeunesse.

Le financement de ce projet a été procuré par l’entente Canada-Québec dans le cadre du programme d’aide ‘Vers un chez soi’.

Le CJE se dit en mesure d’ouvrir cet abri sécuritaire 24 heures sur 24.

Le Carrefour a expérimenté l’hiver dernier l’aménagement d’une halte-chaleur, soit une roulotte de chantier près de la rivière Amédée, et a constaté que 75% des lits ont été occupés tous les jours pendant 78 jours, ce qui a convaincu la directrice générale, Myreille Lalancette, d’offrir une ressource à plus long terme.

Pour la dg, 'Entre deux portes' offre avec ses dix lits d’urgence et son toit temporaire une réponse directe au phénomène d’itinérance à Baie-Comeau, souvent invisible mais bien présent.

Par ailleurs, la Ville de Baie-Comeau vient de renouveler pour 3 ans son protocole d’entente avec le Carrefour jeunesse Manicouagan afin de soutenir son programme de Travail de rue, assorti d’une aide de 20 000 $ par an.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

UTILISATION DES TÉMOINS POUR UNE NAVIGATION OPTIMALE

Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.

Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus

En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.

En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.

Préférences

Tout accepter

Tout refuser