9 janvier 2025
par Marc-André Hallé
La démarche Ma Ville Ma Voix, qui conduit chaque année à la réalisation de projets-citoyens, amorcera une transition en 2025 afin de renaître dans une version améliorée 2.0.
En effet, la Ville de Baie-Comeau et la firme MU Conseils qui l’accompagne entament une année de réflexion où la population sera tout de même interpellée par deux cafés-rencontres qui se tiendront en avril.
Les responsables veulent que les citoyens volontaires approfondissent la compréhension des besoins prioritaires en s’inspirant d’initiatives précédentes déjà accomplies et de certains projets en gestation à la Ville de Baie-Comeau.
Deux idées seront sélectionnées par le comité de développement et le conseil municipal et pourront bénéficier du financement du Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables.
Auparavant, la population est conviée à participer à un sondage en ligne afin de prioriser deux besoins communautaires en lien avec cinq thèmes proposés.
Ce nouveau cycle transitoire vise aussi à évaluer la réponse des gens vis-à-vis de nouvelles méthodes de consultation, comme les cafés-rencontres d’avril.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser