
22 septembre 2022
par Marc-André Hallé
Jeff Dufour-Tremblay du Parti québécois, Audrey Givern-Héroux de Québec solidaire et Yves Montigny de la Coalition avenir Québec ont croisé le fer dans un climat de cordialité exemplaire mais aussi en lançant des flèches à certains moments où les divergences de points de vue ont dominé.
Ce fut le cas pour la question des transports où la construction d’un pont sur le Saguenay a rapidement surgi.
Dans ce dossier, le candidat caquiste a reproché au parti québécois de n’avoir rien fait pendant 27 ans de règne dans la circonscription.
Toujours en matière de transports, la candidate solidaire a fait valoir qu’elle privilégiait la nationalisation du transport par autobus pour une meilleure desserte inter-municipalités tandis que le candidat péquiste est revenu avec la passe climat qui réduirait le coût des transports publics.
La survie du caribou forestier a aussi soulevé les passions à quelques reprises lorsque Yves Montigny et Jeff Dufour-Tremblay ont groupé leurs tirs vers Audrey Givern-Héroux qui croit que l’environnement prime sur l’économie.
Les échanges ont aussi divergé quant au seuil d’immigration voulu comme solution à la pénurie de main d’œuvre et les façons d’amener les nouveaux arrivants en région mais les parties s’entendent pour dire que la transition vers les énergies vertes est devenue nécessaire selon des solutions variables.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser